Présentation de Club Ornithologique Mâconnais

L'association "Club Ornithologique Mâconnais" a été créée le 21 juin 1983 par quelques éleveurs de la région mâconnaise, tous passionnés par l’élevage des oiseaux.

Son président fondateur, Jean-Claude Lemboeuf, est resté président de notre association jusqu’à son décès en 2006. Alain Bordat a pris le relai à la présidence du club de 2006 à 2010. Après sa démission c'est Jean Guillet qui a provisoirement assuré la présidence du Club jusqu'à l'élection de Thierry Nouvel en 2011.
Jean Guillet est depuis devenur notre Président d’Honneur à la demande de Thierry Nouvel.

L'actuel Président est Cyril Caresmel, qui a pris la suite de Pierre Berry, Président de l'association en 2013 et 2014.
Voir la composition du bureau.

Buts de l'association :

  • Regrouper des éleveurs et amateurs d'oiseaux pour progresser collectivement dans la connaissance des oiseaux de cage et de volières.
  • Faire connaître les moyens de protection des oiseaux, de participer à toutes actions de sauvegarde, tant des oiseaux de cage que ceux de la nature.
  • D'établir des relations amicales entre les membres du clubs et d'autres sociétés ornithologiques en France et à l'étranger.
  • Organiser des bourses, des concours, des expositions et toutes manifestations relatives au monde des oiseaux.
  • De faire connaître les évolutions de la réglementation en matière de détention d'oiseaux.

    Moyens :
    Les moyens d'action mis en oeuvre par l'association sont l'organisation et la participation à toutes manifestations privées ou publiques relatives à l'ornithologie :
  • Organisation et/ou particpation à des réunions d'information techniques ou administratives, à des stages de formation.
  • Organisation de concours, bourses et expositions.
    Le partage d'information est facilité par la mise en oeuvre de ce site et d'un forum d'échange réservé aux membres adhérents au printemps 2013.

    Les moyens d'actions sont nécessairement limité par la capacité financière de l'association (les cotisations des membres constituant la majeure partie du budget) et la disponibilité et l'investissement de ses membres.

 



Date de dernière mise à jour : 15/01/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site